Visiteurs sur SOS BULLDOG

le BULL INFO

Retrouvez toute l'actualité

Assemblée Générale 2017

anciens BULLDOG INFO

Nos vieux BULLYS

Oscar, doyen de

SOS BULLDOG France

Nos disparus

 

SOS BULLDOG sur facebook

Refuge

les conseils de SOS BULLDOG France
Imprimer Envoyer
Afin d'éviter cela réfléchissez!!!  
   

Avant d'adopter un bulldog, vérifiez que votre mode de vie peut convenir à un bulldog. Vous devrez lui consacrer du temps pour  des sorties quotidiennes, lui donner de l'affection, les soins qu'il nécessaires, prévoir  un budget pour la nourriture et le vétérinaire, l'emmener avec vous en vacances ou lui trouver une personne de confiance pour assurer sa garde et son entretien.

Cela peut lui demander plusieurs jours voir plusieurs semaines! L'association sera toujours là pour vous conseiller.

Prenez votre temps avant de vous décider. Consultez tous les membres de votre foyer pour éviter de faire une erreur ou de risquer de prendre en charge un bulldog sur un coup de tête!

Sachez que selon le caractère du chien et son histoire personnelle, il faudra lui laisser du temps pour qu'il apprenne à vous connaître et à vous aimer, qu'il prenne ses repères dans sa nouvelle maison et qu'il trouve sa place au sein de votre foyer.

   
La Santé  
   
Le bulldog n'est pas un chien fragile. Toutefois il est bon de savoir certaines choses au sujet de sa santé.

Le Bulldog craint la chaleur, l'été il faut le laisser au frais et lui éviter les grandes cavalcades en plein cagnard!Ne jamais le laisser dans une voiture quand il fait chaud. Attention aux embouteillages par temps chaud!

   

Le bulldog peut parfois avoir une boule rouge qui apparaît au coin de l'œil. Il s'agit de la glande de Harder. Il faut alors consulter votre vétérinaire afin qu'il puisse remettre cette glande à sa place.

Parfois, vous pouvez voir une boule rouge se former entre les doigts de pied. Il s'agit d'un abcès inter digité. Votre vétérinaire vous indiquera les soins à faire afin que cet abcès disparaisse.

   

Le bulldog n'est pas un grand sportif! une petite promenade quotidienne à un rythme calme l'enchantera! mais pas de course d'endurance pour ce molosse flegmatique!

Il faut veiller a tenir son carnet de santé à jour de vaccination afin de lui éviter les tracas d'une gastro-entérite ou d'une toux  de chenil ,si facile à ramener à la maison après une ballade ou l'on croise des copains à quatre pattes!